Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
3D SPORT CENTER

Un regard d'innovant sur le monde du SPORT ! En route vers le futur : Faits majeurs, Tendances, Curiosités contemporaines ... bientôt réalités de notre quotidien. Le WEB, matière vivante !

Le sport se consomme et se pratique avec son smartphone

Publié le 24 Juin 2014 par 3D SPORT CENTER dans sport, smartphone, apps, france

Le sport se consomme et se pratique avec son smartphone

Le sport se consomme et se pratique avec son smartphone

Qui n'a pas déjà téléchargé une application sportive sur son smarphone ? Les français, en tout cas, en sont plutôt friands, puisque 34% d'entre eux ont déjà téléchargé une telle application. Et avec l'été sportif qui s'annonce, les téléchargements et les échanges entre mordus ne devraient pas faiblir.

C'est HTC qui s'est penché ce phénomène qui, en pleine Coupe du Monde de football, trouve un écho inattendu.

Ainsi, plus d'un français sur 3 utilise une application dédiée au sport et 14% ont même programmé des alertes ou des notifications permettant de recevoir en mode push certaines infos.

Pour 50% des possesseurs de smartphones, l’information sportive se consomme en direct. Ainsi, l'affichage des scores en live est plus suivi (47%) que la vidéo en direct (27%). La faute certainement à l'incapacité des réseaux mobiles à maintenir un signal de qualité en déplacement. Ainsi, que ce soit au bureau (35%), dans les transports (40%) ou à domicile (59%), les français sont nombreux à suivre l'évolution des scores en direct.

Il est également à noter qu'un possesseur de smartphone sur quatre a déjà partagé une information sportive via son terminal. 72% d’entre eux le font après l’événement, 55% en temps réel et 22% avant le match. Il s'agit principalement de SMS/MMS (63%) et de publications sur les réseaux sociaux (54%). Le plus amusant, c'est que 74% de ceux qui partagent de l’information sportive sont devant la télévision au moment où ils le font.L'objectif de ces commentaires ? Simplement échanger avec ses amis sur les résultats (64%) et le déroulé d'un match (53%).

Enfin, sachez que 86% des utilisateurs d'apps sportives avouent pratiquer une activité sportives et 56% le font sans se séparer de leur smartphone. 33% se contentent d'écouter de la musique et 15% l'utilisent pour mesurer leurs performances grâce à diverses applications.

Source : http://www.itrnews.com/articles/149005/sport-consomme-pratique-son-smartphone.html?key=2c33f281d3ad3e8e

Lire la suite

Le métier de SEO - Référenceur Naturel : mode d'emploi et comparatifs Monde

Publié le 23 Juin 2014 par 3D TRADE CENTER dans be leader, leader, leader referencement, referencement naturel, referencement internet, referencement web, SEO, new3s, NTIC

Cet article est reposté depuis 3D Trade Center.

Lire la suite

Petanque tools : une Apps pour cochonnet !

Publié le 6 Juin 2014 par OOKAWA-Corp dans windows phone, smartphone, apps, applications, sport, petanque, jeu de boules

Cet article est reposté depuis OOKAWA Corp..

Lire la suite