3D SPORT Center - Un regard curieux et observateur dans le secteur du Sport : révélations de changements dans le monde du SPORT ! En route vers le futur grâce l'intégration d'innovations technologiques et de bonnes idées : Faits majeurs, Tendances, Curiosités contemporaines ... bientôt réalités de notre quotidien. Le WEB, matière vivante !
Dans un hangar de plus de 1000 m2 se prépare le dernier maxi-trimaran de Sébastien Josse, qui tient autant de l'avion que du bateau.
L'objectif : atteindre les 40 noeuds de moyenne sur ce monstre de 32 mètres de long conçu pour voler sur l'eau.
Concentré de technologies, ce Gitana 17 promet de repousser encore les limites de la voile. Avec l'innovation majeure que représentent les foils, qui sait en combien de temps ce géant des mers bouclera le tour du monde ?
Gitana 17, le dernier né des maxi-trimaransGitana 17, le dernier né des maxi-trimaransmaxi trimaran Edmond de Rothschild
The German SURF magazine features a comprehensive article about HydroFoil-Windsurfing in their August issue: “READY FOR TAKE OFF”
JP team rider Sebastian Kornum DEN-24 shows the basics of foiling combined with useful tips. SURF journalist Stefan Goelnitz was really impressed by Sebastian’s abilities because after 2 hours of sailing and 50 jibes, Sebastian returned to the beach with a dry shirt. Check the August issue of SURF Magazin!
The German SURF magazine features a comprehensive article about HydroFoil-Windsurfing in their August issue: “READY FOR TAKE OFF”SURF / JP Foil Special 8 2017
Nous n’étions pas dans l’eau au même moment, je pense que c’est la question que tout le monde se posait, j’étais en sécurité, ce qui était ma priorité N.1
Le recordman des médailles d’or aux Jeux Olympiques a été battu dans sa confrontation avec un requin blanc.
L’homme aux 23 titres olympiques Michael Phelps defie un grand requin blanc : video !
Il aura dû attendre son retrait des bassins pour trouver un adversaire à sa mesure. Pour les besoins de la chaîne de télé Discovery Channel, Michael Phelps a pu se confronter à un requin blanc sur 100 mètres à la télévision américaine.
La “course” entre “l’athlète le plus titré du monde” et “le prédateur le plus efficace de l’océan”
a été annoncée par la chaîne de télévision, a finalement tourné à l’avantage du dernier pour deux secondes (36″1 contre 38″1).
La course la plus difficile
“Nous n’étions pas dans l’eau au même moment, je pense que c’est la question que tout le monde se posait, j’étais en sécurité, ce qui était ma priorité N.1”, a déclaré l’Américain à l’issue de la course.
L’homme aux 23 titres olympiques était équipé d’une monopalme pour augmenter sa vitesse. Il a cependant admis que cette “course” avait été “l’une des plus difficiles de (sa) carrière à cause de la température basse de l’eau et de l’attente”.
L’homme aux 23 titres olympiques Michael Phelps defie un grand requin blanc : video !L’homme aux 23 titres olympiques Michael Phelps defie un grand requin blanc : video !