Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3D SPORT CENTER

3D SPORT Center - Un regard curieux et observateur dans le secteur du Sport : révélations de changements dans le monde du SPORT ! En route vers le futur grâce l'intégration d'innovations technologiques et de bonnes idées : Faits majeurs, Tendances, Curiosités contemporaines ... bientôt réalités de notre quotidien. Le WEB, matière vivante !

 

Les participants et leurs bateaux :

Quatre bateaux Ultim, ces immenses multicoques de 32 mètres de long et 23 mètres de large, sont en compétition dans cette Brest Atlantiques 2019. Chacun d'entre eux sera mené sera barré par deux skippers. Voici la liste des participants : 

  •  Actual Leader : Yves Le Blévec et Alex Pella
  • Maxi Edmond de Rotschild : Franck Cammas et Charles Caudrelier
  • Sodebo Ultim : Thomas Coville et Jean-Luc Nélias
  • Trimaran Macif : François Gabart et Gwénolé Gahinet

Nouvelle venue dans la catégorie des courses au large à la voile, la Brest Atlantiques est une régate en double (deux skippers par bateau), sans escale, et réservé aux Ultim, ces trimarans géants souvent comparés à des Formules 1 des océans. Les embarcations engagées dans cette édition 2019 devraient en effet boucler le parcours, qui correspond à un demi-tour du monde, en un mois environ.  La date et l'horaire du départ étaient fixés depuis de longs mois : les bateaux devaient s'élancer ce dimanche 3 novembre 2019 à 13h02 précises. Dans son règlement, la direction de course précisait toutefois : "En cas de circonstances exceptionnelles, l'Autorité Organisatrice pourra avancer, reporter, voire annuler la course". Un scénario qui s'est finalement produit en raison des mauvaises conditions météo. Le départ a donc finalement été donné ce mardi 5 novembre 2019, à 11h.

Départ costaud Brest Atlantiques - TV Quiberon Sailing

The start of the Brest Atlantiques at the heart of Gitana Team

J1 Brest Atlantiques : revivez le départ !

Brest Atlantiques 2019 : sur SODEBO

 

Suivez ici Thomas Coville et Jean-Luc Nélias, accompagnés de leur reporter embarqué Martin Keruzoré tout au long des 14 000 milles engagés de la Brest Atlantiques.

Au cours des 20 à 30 jours de course prévus, ils passeront au large de Rio de Janeiro (Brésil) et au large de Cape Town (Afrique du Sud) avant de remonter vers Brest, la ville des records.

Départ de la Brest Atlantiques à bord de Sodebo Ultim3

Brest Atlantiques - Départ Musclé - Bretagne Télé

Commenter cet article