Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3D SPORT CENTER

3D SPORT Center - Un regard curieux et observateur dans le secteur du Sport : révélations de changements dans le monde du SPORT ! En route vers le futur grâce l'intégration d'innovations technologiques et de bonnes idées : Faits majeurs, Tendances, Curiosités contemporaines ... bientôt réalités de notre quotidien. Le WEB, matière vivante !

Velos en libre-service dans PARIS : vols et degradations font capituler Gobee. bike

Publié le 26 Février 2018 par 3D SPORT CENTER in acte de vols, vols, deterioration, ville, cité, Paris, VLS, velo libre service, smartphone, Gobee. bike, cycle, sport, geolocalisation, apps

Des actes de vols, recels de vol et de détériorations n’ont fait que s’amplifier, devenant le nouveau passe-temps d’individus, le plus souvent mineurs, encouragés par des contenus largement diffusés et partagés sur les réseaux sociaux

Gobbe. bike

Aujourd’hui, cette situation critique ne nous permet pas de poursuivre notre activité et nous sommes donc contraints de mettre fin à notre service au niveau national. Nous avons remboursé l’intégralité des cautions et crédit remboursables des utilisateurs. Le remboursement apparaîtra sous 10 jours ouvrés sur le compte bancaire ayant servi lors de votre inscription

Gobbe. bike

Gobee. bike, le service de vélos en libre-service qui avait déployé ses 2 000 cycles verts dans la capitale, renonce notamment à cause des vols et des dégradations.

La société Gobee. bike, qui proposait 2 000 vélos en libre-service dans Paris, a annoncé samedi soir la fin « immédiate » de son service dans la capitale en France.

« Notre bonne volonté et nos efforts n’auront pas suffi » déplore-t-elle dans un communiqué. « Depuis la mi-décembre, c’est un effet domino de dégradations qui s’est abattu sur notre flotte de vélos partout où notre service existait en France ».

Disséminées en ville, ces bicyclettes vert pomme - elles sont jaune citron chez le concurrent Ofo ou orange chez Obike - étaient géolocalisables via une application pour smartphone.

Elles se louaient en scannant un code-barres, qui déverrouillait l’antivol, moyennant 50 centimes la demi-heure. L’usager déposait ensuite le vélo où il le souhaitait, sans l’attacher.

Les cautions et crédits remboursés

« Des actes de vols, recels de vol et de détériorations n’ont fait que s’amplifier, devenant le nouveau passe-temps d’individus, le plus souvent mineurs, encouragés par des contenus largement diffusés et partagés sur les réseaux sociaux » explique Gobbe. bike, qui cite le chiffre de 3 200 vélos dégradés.

La société avait déjà cessé son activité le 9 janvier à Lille, Reims et Bruxelles pour les mêmes raisons.

« Aujourd’hui, cette situation critique ne nous permet pas de poursuivre notre activité et nous sommes donc contraints de mettre fin à notre service au niveau national. Nous avons remboursé l’intégralité des cautions et crédit remboursables des utilisateurs. Le remboursement apparaîtra sous 10 jours ouvrés sur le compte bancaire ayant servi lors de votre inscription », ajoute Gobee. bike sur son site Internet.

source : http://m.leparisien.fr/amp/info-paris-ile-de-france-oise/paris-les-velos-verts-c-est-fini-24-02-2018-7577439.php

Commenter cet article